samedi 2 décembre 2017

ROMAN AVENTURE NOTRE AMITIÉ ÉTAIT INFINIE (PARTIE 3)

partie 3 (la rencontre)

Plus de 2 semaines se sont écoulées...
Un mec de teint clair s'approcha et salua mon voisin , soudain il me salua , il prit place a côté de nous et suivi le cours. De ces blagues, bruits , et emmerdement que j'infligeais aux filles, rendaient ce nouveau stupéfait. Il faisait son boucan vers l'heure des pause , il payait pour presque toute la rangé de petits truc de quoi mettre sous la dent .. On causait, on n'échangeait de nom et de tout. mes  préoccupations étaient ses préoccupations. Sa sympathie prit place en ma personne et on parlait beaucoup de temps a autre aux heures de cours, de là on rentrait presque tout les jours ensemble , ambiance en voiture , les blagues , on ne faisait que jaser de par et d'autres. Bien-vrai qu'il était au deux plateaux dans un quartier situé a 15km de moi mais il aimait beaucoup être en ma compagnie avant de rentrer chez lui parfois on se séparait autour d'un bon kedjenou de poulet (sauce pimentée faite au poulet) plus un bon vin ou de la 66 ( la boisson des ivoiriens). Il s'appelait couldiak ayant pour surnom " Silencio" parce qu'il était peu bavard et pendant des heures de cours d'un moment a l'autre il disparaissait , on ne pouvait le contrôler . le fort qui pouvait nous unir et nous renforcer dans notre amitié était l'attirance pour les femmes. Ce mec qui est mon pote me racontait tout sans une seconde en moins ! Moi je le briffais de temps moineau à sec et on se quittait pas des yeux. 
Un jour , il remarqua une jeune et belle fille de la rangé qu'il admirait de loin, ce jeune-homme ne pouvait rester des minutes sans me parler de la fille et me demanda de parler pour lui en réalité cette fille s'appelait Sofia .. Un soir, arrivé, dans mon quartier , nous partîmes prendre un pot dans un petit resto chic de mon quartier le "cordon bleu" connu pour sa qualité et sa variété gastronomique, , je lui proposai de demander a la fille Sofia de venir ici ... Étonné, mon ami était tout de même d'avis avec moi . Je pris mon téléphone et appelai Sofia de nous rejoindre dans le restaurant en question, quelques minutes après elle arriva. Ce jour , je mangeai un demi poulet gratuit seul accompagné d'un beaufort ahh ouihh!! Les présentations terminées , échanges de contacts , tout se passe dans mon Dos ... Comme on le dit toujours la naïveté est le propre de la jeunesse. Deux semaines plus-tard mon porte m'informe qu'il sort avec mon amie Sofia,
Ok ! pas grave! je m'attendais déjà à ça. Le tout est joué 1 mois après, le comportement de ce beau parleur change , l'info passe, le monde est d'actualité ah oui...!!! Nous sommes tous étudiants. La fille n'est plus dans le rouge, la peur l'habite, je la console et essaie de parler a mon ami pour son attitude mais idem. Enfin , il y a des filles qui m'intéresse, je change de sujet .. Coul regarde comme elle est belle , elle en a des revolvers.. Il me la faut ... On se dirige vers le lieu mythique "la cafette " le cœur de notre Université.
2

2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NOUR Feat MOLARE "QUI T'A DIT"