samedi 2 décembre 2017

ROMAN AVENTURE NOTRE AMITIÉ ÉTAIT INFINIE ( PARTIE 5)

partie 5 ( les Etudes)

Le jour s'est levé , il est temps de se réveiller et chercher les gouttes d'eau pour l’hygiène de sa personne comme tout les matin. Cependant, j'ai mal , plus envie de reprendre le chemin de la Fac, dès lors, est-ce vraiment sur de travailler un jour dans de bonne condition dans une grande entreprise de la place. Mes projets me viennent en tête, après la licence je me barre de ce pays loin de faire ceci faire cela des parents.. La lumière du soleil, m'interpelle j'y arrive pas , mes yeux répondent déjà peu a cette réaction , plus-tard suis prêt... Je me précipite dans les escaliers ... Toujours les mêmes choses au petit déjeuner c'est lassant. Je me cherche aussitôt, j'arrête le premier taxi qui passe, après quelques minutes de négociation ,c'est Ok ! Suis dans la voiture à toute allure le Chauffeur accélère pour gagner sa journée. Je mets les écouteurs , la musique a fond type Rnb afro je me sent mieux et la commence ma journée estudiantine.. Par les vitre de la voiture, je traverse de regard plusieurs belle voiture à côté de moi.. Dans les embouteillage on finit, par s’en sortir. Enfin , arrivé a la Fac,  je me dirige vers la fameuse cafette le Centre des affaires des Etudiants de tout genre.. Je cause ensuite avec des vendeuses qui m’apprécient le plus des autres étudiants, ensuite je me prend un bon pain rempli de condiment 
extra-variés plus un jus de fruit. Je finis la petite causerie avec mon estomac et je me cherche pour l'amphi. Comme toujours , premier de la classe mais jamais de cahiers.
Je sais , dans la vie pour être un bosse il faudra bosser dur... Une fois dans ce domaine quotidien d'étude, je prends place là où je pourrai m'amuser avec les filles , c'est ma source d'inspiration quotidienne. Soudain, sa crie derrière,
L-j!
L-j!
L-j!
Je me retourne , c'est mon pote, Diak le silencieux, j’espère que sa raison d’être ici c'est pas ma présence. Je me déplace rapidement vers lui et prends place.
- Moi : Wai mon pote il y'a quel soucis ( nouvelle) !
- Diak: j'ai repéré une meuf qui me plait bien !
-Moi : Ah bon!??
-Diak : Ouaih Man!
-Moi : C'est qui?
-Diak : Elle est en droit !
-Moi : Ah bon?? Vous causez ?
- Diak : Oui je vais la gérer !
- Moi : Ok yfy moi j'ai vu une bonne petite en Licence 1 d'économie  il me la faut ...
Bon  on bouge où pour le repas de midi.. ?
- Diak : Sous les arbres... On mangera un bon plat de tchep* ainsi de la bonne bière fraîche!!
- Moi : Si tes parents savaient Mec t'étais mort!
Enfin je vais a ma place on se chop a la pause jumeau.
11h45mns , il est midi , c'est le bruit au sein de l'université , les filles de fortes poitrines avec un physique dessinés dans une haute couture inestimable... Ah oui j'adore cette université... On se dépêche vers la sortie pour le repas.. Enfin un autre plan nous anime , on veut sécher les cours !
-Moi : ah Mec piquons chez toi c'est mieux l'aprem c'est dormant.
-Diak : Ok on bouge ... Mais je veux bien prendre de la bonne bière fraîche à L'IVOIRE.


tchep*  ( du riz coloré par les tomates accompagnés de légumes et de poisson avec plein d'huile fait par les femmes sénégalaises vivant en côte d'ivoire)


4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NOUR Feat MOLARE "QUI T'A DIT"