samedi 2 décembre 2017

ROMAN AVENTURE NOTRE AMITIÉ ÉTAIT INFINIE ( PARTIE 6)

titre 6 ( la soirée du vendredi )

Ce soir la j’étais prêt à me déhancher Après la FAC  je m’apprêtai pour une soirée de ouf avec mon pote. Apres l'anniversaire de ashley , nous étions tous la : kamile, johnny, le Malien , Stéph , Marianne , mickel, Diak, masha et moi même L-j, nous étions dans une ambiance interminable. Terrible gueule de bois chez Diak ce matin au lendemain de la soirée! Qu'avais-je ingurgité ? Je me souvenais du Martini, du Porto et... et plus rien. La mémoire ne tient pas l'alcool et sombre vite sous les flots de whisky... ah ! oui, il y avait aussi du whisky ! Quelle stupidité, ces paris d'ivrognes ! Mais le bar est situé A Marcory ex pink à 30km de ma maison et on m'y raccompagnait chaque soir de cuite. On me rapportait, serait un terme plus approprié. Il fallait que je rentre tôt avant que papa s'en apercevait que j'y étais pas de la nuit a la maison, dans le silence , a la palmeraie, 6h15mns a ma montre, Trois étages sans ascenseur, soixante-cinq kilos et quelques litres d'apéros à dos de poivrot. Les copains du bar, j'avais vraiment confiance en eux, jamais raté une marche ensemble.

Ce matin opaque, je me suis retrouvé au pied de mon lit, sur le chemin d'une énième résurrection quotidienne. Sans me cogner, j'ai évité la porte de la chambre entrouverte. Toujours entrouverte cette porte, avec angle agressif. Attention, porte, danger ! Remarquable comme réveil-méninges, ça actionne des réflexes de commando dès poltron-minet. Avant, j'employais la technique dite de trouve-pantoufles pour que mon cerveau active mes neurones et mes pieds à la recherche des égarées. Mais pas assez de motivation. La porte elle, si on la prend une fois dans le nez, on doit s'en souvenir. Le tout c'est que personne ne modifie son orientation dans la nuit. Mais aucun risque, je vivais seul. Très seul.

Ensuite, la salle de bains pour éclabousser visage et carrelage, le salon pour lancer un CD de Rameau et la cuisine pour brancher la machine à café. Rameau, ça grandiose les matins tristes, ça virevolte les débuts de journée d'un tourbillon de violons. Rameau, c'est bon pour tous les matins du monde. Le soir, avant de descendre au bar je parvins a penser à elle " mon ex" , j'étais plutôt Pink Floyd.



5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NOUR Feat MOLARE "QUI T'A DIT"